Chenoha Studio au Showroom 23

Une nouvelle boutique vient accueillir mes créations en plein coeur de Paris, il s’agit du Showroom 23, charmante petite boutique de créateurs à deux pas de chez moi. Située dans le XIe arrondissement parisien, c’est une boutique qui existe depuis 14 ans dans ce quartier. Elle se trouve dans la rue Faidherbe, qui vaut le détour pour son ambiance bobo et rétro, avec toutes ses devantures colorées mais aussi la présence de deux magnifiques bâtiments style Art Déco : l’hôtel 5 étoiles Boutet et la Palais de la Femme.

Un peu d’histoire :

L’hôtel Boutet était à l’origine une manufacture de bois, puis une chocolaterie. Construit en 1926 dans ce quartier de l’Est parisien qui est connu pour ses activités industrielles : la rue du Faubourg Saint-Antoine à proximité est bordée de vestiges d’ateliers d’artisans et de manufactures. Le bâtiment a été réhabilité par le travail des étudiants de l’école Boulle, la mosaïque de la façade finement retravaillée, le décor industriel (bois, béton, verre) conservé.

Le Palais de la Femme, autre lieu atypique situé à l’autre extrémité de la rue, est un bâtiment imposant fait de briques et de mosaïque colorée. Appartenant à l’Armée du Salut, il a une vocation sociale en offrant un toit aux femmes en situation précaire, en recherche d’emploi, mères seules avec enfant… Construit en 1910 sur un couvent, il a d’abord été occupé par des hommes avant d’être racheté par l’Armée du Salut pour servir d’hébergement aux femmes.

Tout ça pour vous dire la richesse que recèle ce quartier, pas forcément un des plus connus de Paris mais qui recèle beaucoup de trésors cachés !

Mais revenons au Showroom 23 :

Dans cette boutique vous ne trouverez que de la création locale et artisanale, bijoux, prêt-à-porter, sacs, pochettes, décoration, céramiques, illustrations, papeterie, accessoires, bougies, mobiles, doudous…. Bien sûr mes bijoux en cuir mais aussi des sacs et pochettes Cécile Léonard, des accessoires et déco Sur Mon Arbre Perché, prêt-à-porter et papeterie Lilou en Mai, bijoux et prêt-à-porter Tougani, Nébuleuse Bougies, Hygg Art, etc.

Vitrine du Showroom 23
la façade verte du Showroom 23
Papeterie Lilou en Mai
Accessoires Sur Mon Arbre Perché
Pochettes Cécile Léonard
Nébuleuse Bougies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.